Location voiture casablanca - Location voiture aeroport casablanca - location de voiture casablanca

Autotour en Nouvelle-Zélande : ce qu'il faut savoir sur la location de voiture

Au sud-ouest de l'océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est l'une de ces destinations les plus agréables pour faire un autotour. Son excellent réseau routier en est la principale raison. De plus, le pays des kiwis ne connaît les embouteillages que dans ses grandes villes et y louer une voiture n'a rien de compliqué. Néanmoins, quelques points sur la location de voiture en Nouvelle-Zélande méritent d'être mis en exergue.

Quelles sont les conditions de la location de voiture ?

Pour effectuer une location de voiture en Nouvelle-Zélande, la première condition est l'âge. L'âge minimum requis est de 21 ans tandis que l'âge limite est de 75 ans. La deuxième condition est naturellement de bien conduire, sans pour autant devoir être un as du volant. Il faut donc avoir un permis de conduire. Une version internationale est bien évidemment obligatoire, et non la version nationale. Cette première est délivrée en préfecture gratuitement.

Comment réaliser la location de voiture ?

Pour profiter d'une voiture de location lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande , vous n'avez pas besoin de recourir à une agence de voyages ou à d'autres intermédiaires. Grâce à Internet, vous pouvez trouver votre voiture de location. Il suffit tout de consulter les comparateurs en ligne disponibles. Après quoi, vous repérerez les meilleurs loueurs de voitures dans le pays des kiwis. Vous dénicherez ensuite les meilleurs prix avant de faire votre réservation en direct.

Quels sont les avantages à réserver en ligne ?

La réservation d'une voiture de location en direct pour votre circuit autotour en Nouvelle-Zélande offre de nombreux avantages. Vous éviterez les frais d'agence de voyages qui peuvent être chers. En prenant le temps pour vos recherches, il est fort possible que vous tombiez sur le tarif le plus bas du marché. En cas d'imprévu, vous pouvez annuler votre réservation, et ce, à titre gratuit. Par ailleurs, vous bénéficiez d'un kilométrage illimité. Dernière chose et non la moindre, vous pourrez profiter d'une assurance complémentaire.

Combien faut-il prévoir pour la location de voiture ?

Le budget sera influencé par deux points. Le premier est votre itinéraire de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Plus vous comptez rouler, plus cela vous reviendra cher, car vous prenez en charge le coût du carburant. Le second est la saison à laquelle vous songez à partir au pays. En effet, le prix de la location de voiture augmente en haute saison. Par exemple, la location d'un 4x4 de bonne qualité vous coûtera 40 dollars par jour en basse saison. Tandis qu'en haute saison, cette même voiture vous revient à 48 dollars. À titre informatif, la haute saison au pays des kiwis s'étend de novembre à mars.

Quel modèle serait idéal pour réussir son autotour ?

Autrefois, le marché automobile de la Nouvelle-Zélande a été envahi par des voitures asiatiques bas de gamme. Mais cette époque est bel et bien révolue. Aujourd'hui, le pays des kiwis offre une large gamme de voitures de bonne qualité pour votre circuit autotour. Vous avez donc l'embarras du choix. Toutefois, veillez à choisir celle qui est équipée d'une boîte automatique. Ne compliquez pas votre vie avec un modèle doté de boîtes manuelles.