Location voiture casablanca - Location voiture aeroport casablanca - location de voiture casablanca

Comment se déplacer lors d’un voyage dans un pays africain ?

Grâce à ses trésors naturels incroyables, les pays africains ne cessent de séduire les amoureux de la nature venant de partout de la planète. La plupart d’entre eux constituent des destinations touristiques phares pour se lancer dans de bons safaris, découvrir des aires protégées ou tout simplement vivre une expérience authentique à travers des paysages pittoresques. Mais pour circuler sur le continent africain, il faut savoir les moyens de transport disponibles et les aléas qui peuvent survenir. Parmi les moyens de transport que vous pourrez emprunter pour vous rendre dans une campagne, le taxi-brousse peut prendre plusieurs passagers avec de gros bagages attelés sur le toit. Il y a également les minibus communs, appelés « NdiagaNdiaye » au Sénégal, qui servent habituellement au transport collectif urbain. Ils respectent des lignes prédéfinies, mais n’ont pas d’arrêt précis. Généralement, en entreprenant un voyage à travers une contrée africaine, vous devez toujours penser à des contretemps qui font retarder vos rendez-vous, même si vous partez tôt. En effet, si vous optez pour le transport routier, les embouteillages sont en quelque sorte typiques des villes africaines d’autant plus que l’état des voitures et des routes est souvent mauvais.

Circuler en Afrique du Sud

Si à l’occasion d’un Afrique voyage, vous passez un séjour en Afrique du Sud, quelques conseils sont à retenir. Il faut tout d’abord savoir que ce territoire est immense (plus de deux fois la France). Pourtant, toutes les régions du pays réservent des aventures aussi uniques les unes que les autres. De ce fait, il va falloir emprunter pas mal de transports afin de vous déplacer entre les métropoles avec les distances souvent énormes. Pour cela, les moyens de transport très lents sont à absolument éviter. Si vous avez assez de budgets, l’avion est bien entendu l’idéal pour parcourir un long trajet. Vous trouverez dans la contrée de nombreux aéroports. Entre le Cap et Johannesburg, il y a environ un vol toutes les 20 minutes en une journée. Parmi les transports terrestres, la location de voiture privée est préférable. Cette option offre en général un prix très abordable, aux environs de 15 € par jour, par exemple, pour une voiture légère de 5 places. Par ailleurs, le Baz Bus est une solution intéressante pour les routards. Il effectue un trajet défini avec plusieurs étapes qui consistent à s’arrêter à la porte des auberges de jeunesse. À part cela, il convient de noter qu’en Afrique du Sud, les bus sont confortables et relativement rapides. Ils sont plus économiques que les Baz Bus.

Le transport en Tanzanie

Parmi les destinations africaines qui promettent des aventures inoubliables, la Tanzanie n’en est pas moins. Dans cette contrée, il y a presque tout type de transport permettant de découvrir les sites dignes d’intérêt. Il est à noter qu’aucune route goudronnée ne traverse les parcs et les réserves, à l’exception du parc national de Mikumi. Vous n’y trouverez que des pistes en terre rouge. En ce qui concerne le train, deux réseaux ferroviaires existent sur le territoire, à savoir le TAZARA (TanzanianZambiaRailway) et le Central Railway. Pour le bus, il y en a plusieurs catégories en fonction du confort qu’il offre : luxury, semi-luxury et regular. Les liaisons en bus sont généralement bonnes et à prix stables.